1 Mon histoire

Je m’appelle Craig Tanic, j’ai 14 ans, je suis originaire d’outre mer plus exactement de la Martinique. Je pratique le karting depuis l’âge de 3 ans et demi. En 2017 j’ai été champion de France dans la catégorie Cadet, en 2018 dans la catégorie Junior. Ce nouveau titre de champion de France m’a permis de participer au championnat du Monde en 2018.

2. Mes débuts

Je suis né dans une famille passionné de karting, j’ai eu la chance de pratiquer le karting depuis tout petit. Mes deux parents sont tout deux grands champion sur l’île. Grace à mes parents je voyage en métropole pour nous confronter aux meilleurs pilotes français. À l’age de 6 ans, je remporte ma premiere compétition avec le volant d’or.

3. Fait marquant

Grace à mon titre de champion de France FFSA de karting en 2017, j’ai eu la chance de participer à la Grande Final International Rotax à Portimao au Portugal dans la catégorie Junior.

J’ai été membre de l’équipe de France de karting FFSA en 2018,  ce qui m’a permis d’être sélectionné parmi les deux français pour representer la France au rang international. L’Academy Trophy CIK/FIA à regroupé 51 pilotes de 40 nations différentes et à eu lieu sur les plus prestigieux circuits Européens.

4. BirelArt

Depuis mes débuts en karting je fais confiance au Team MGT Distribution BirelArt France. En 2018, les portes du Team Officiel BirelArt ce sont ouvertes à moi pour participer à une course du championnat d’Europe en France, et au championnat du Monde en Suède.

CHAMPION DE FRANCE – JUNIOR 2018

FFSA KARTING –
“Craig Tanic s’imposait avec maestria dès la préfinale. Tanic dominait sans contestation la finale dont il réalisait le meilleur tour.”

  • 2018

    CHAMPION DE FRANCE – JUNIOR
    MEMBRE DE L’ÉQUIPE DE FRANCE KARTING

  • 2017

    CHAMPION DE FRANCE – CADET
    GRANDE FINALE MONDIAL ROTAX – 2ÈME M. TEMPS EN FINALE – JUNIOR

  • 2016

    POLE POSITION – COUPE DE FRANCE – MINIME
    5ÈME – CHAMPIONNAT DE FRANCE – MINIME

  • 2015

    9ÈME – COUPE DE FRANCE – MINIME

  • 2014

    VICE CHAMPION DE FRANCE – MINIKART